Aujourd’hui, nous avons fait avec Vincent un tour des Places Royales, celles qui ont été construites par et à la gloire d’un roi, comme la Place Dauphine, commencée au sous Henri IV et La Place des Victoires construite sous Louis XIV. J’ai trouvé intéressante la juxtaposition entre l’historique et le moderne dans les sites que nous avons vus. Par exemple, j’ai beaucoup aimé la Galerie Vivienne, qui est près du Palais Royal. Ce passage était plein de gens au 19eme siècle qui ont fait leurs courses dans ce lieu central. Quand nous avons visité ce passage, il n’y avait pas beaucoup de personnes et les magasins étaient chers et chics, mais je pouvais imaginer ce lieu dans une autre époque. J’ai trouve magnifique le toit de verre qui donne beaucoup de lumière à ce passage.
Paris est vraiment une ville avec beaucoup d’espaces verts. Il y a un jardin ou parc dans chaque coin. Aujourd’hui, nous avons vu le Jardin des Tuileries (dites où il est situé). Bien que ce soit l’hiver et qu’on ne puisse pas voir le jardin dans toute sa gloire et avec beaucoup de gens et vitalité, je pouvais imaginer la vie dans ce jardin au printemps et en été.
Nous avons visité le Musée de l’Orangerie. J’ai aimé les salles avec les panoramas magnifiques des Nymphéas de Claude Monet. J’aime ce musée parce qu’il n’est pas aussi grandiose que les autres musées d’art à Paris comme le Louvre et Orsay et il est possible de voir et digérer la majorité des œuvres.
Aujourd’hui, nous avons rencontré par hasard une personne célèbre, Gérard Depardieu, un acteur français, devant La Fontaine Gaillon, le restaurant dont il est propriétaire. Il parlait avec un chef qui avait un ananas et il portait un casque de moto. Anya et Mme Furstenberg ont fait un effort pour prendre une photo de lui. C’était intéressant de rencontrer quelqu’un que j’ai vu dans beaucoup de films.
— Natalie
|