Beurk! On a bien senti les odeurs des fromages forts (y compris le favori de Francesca, l’epoisse), pendant que nous faisions les courses pour notre déjeuner chez Emilie. Euh…ce n’est pas vrai, car en fait Francesa déteste l’époisse, mais j’aime voir ses expressions quand je le mets près de son nez, juste comme j’aime blaguer avec les autres filles.
Etant le seul garçon de ce programme, je ne savais pas si je pouvais bien m’intégrer au groupe de filles sans me sentir mal à l’aise. Mais, c’est juste le quatrième jour à Paris et je me sens très à l’aise avec elles. La dynamique du groupe est parfaite, et la meilleure opportunité pour en faire la preuve a été de faire la cuisine chez les parents d’Emilie.
Comme si nous étions les marmitons d’Emilie, nous sommes tous allés avec elle à un marché ouvert près de chez elle. Pendant qu’elle choisissait les produits pour le déjeuner, nous appréciions la fraîcheur des fruits, des viandes, et des fromages. C’était carrément fantastique d’avoir vu un tel marché, car on ne trouve pas cela aux Etats-Unis. Puis, dans la cuisine, nous avons aidé Emilie avec toutes les entrées et le plat principal: les œufs mimosa ; les tomates confites avec du fromage de chèvre ; et pour le plat principal, un rôti de bœuf avec des petites pommes de terre. Nous avons tous bien travaillé ensemble en faisant des plaisanteries, ce qui m`a rendu très heureux d’être à Paris.
Après le déjeuner, nous sommes allés voir les passages couverts des grands boulevards, où nous avons trouvé beaucoup de magasins uniques, comme celui qui vendait des marionnettes et un autre qui se spécialisait en cannes. Avec ce qu’Emilie nous a dit, nous avons appris beaucoup sur un aspect assez traditionnel de Paris. Grâce à elle, nous avons vu une partie de Paris très mignon que quasiment tous les autres touristes ne voient pas.
Le soir avec les filles du groupe a été vachement amusant. Nous avons commencé la nuit avec une visite à la tour Eiffel. Là, je me suis senti vraiment perdu dans la beauté de la tour, et avec les filles, l’expérience a été même plus mémorable. Après un dîner où le canard a « attaqué » ma chemise, nous sommes partis pour une exploration de la vie nocturne parisienne. Dans un bar du 4e arrondissement, nous avons fini la soirée. Là, comme le capitaine du soir, j’ai aidé les filles à se protéger des hommes français un peu audacieux. Selon Francesca, elles ont appris que « si on leur donne un centimètre, ils prennent un kilomètre. » J’espère qu’elles se sont bien amusées, parce que pour moi, avec elles, et à Paris, j’ai passé une journée spectaculaire.