Aujourd’hui, c’était le premier jour où nous avions la plupart de la journée libre pour faire tout ce que nous voulions indépendemment. Notre groupe s’est séparé pour faire des choses qui n’étaient pas sur le programme et qui pouvaient avoir un intérêt personnel. Louise, Jorge, et moi, nous avons décidé de faire un peu de shopping, parce que les célèbres soldes ont commencé hier. Nous avons aussi visité la Place de la Concorde ; nous nous sommes promenés sur les Champs-Élysees, et nous avons passé un peu de temps dans la Rue de Rivoli.
Après notre temps libre, nous avons rejoint les autres pour un spectacle, « Les Fables de La Fontaine », à la Comédie Française, qui était merveilleux. Et nous avons fini notre neuvième jour à Paris avec un dessert à Ladurée, une patîsserie très connue pour ses macarons.
Le spectacle étaient vraiment bien fait. Tous les acteurs étaient très doués, avec le talent de se transformer en animaux de fables. Même si c’était un peu difficile de comprendre les scènes avec des fables que nous n’avions pas lues en préparation pour le spectacle, j’ai bien aimé les costumes des animaux et la simplicité de décor qui régnaient partout. La simplicité de la mise en scène a aidé à mettre l’accent sur les animaux et leurs histoires. Mes personnages favoris étaient le lion et la grenouille.
Il y avait beaucoup d’élèves au spectacle, parce que les fables de La Fontaine sont connues partout en France, et comme au cirque, en voyant toutes les couleurs vives et en entendant des bruits des animaux sur le plateau, nous avons fait un petit retour en arrière vers notre enfance.